Événements

LINE Murray, Plus grande que nature
MUR @ MUR
E X P O S I T I O N
formats XL

LINE MURRAY
5-6-7 octobre 2017
13 h - 18 h

Vernissage
le jeudi 5 octobre 2017
16 h - 20 h

Les oeuvres de Line Murray affichent des couleurs tantôt douces tantôt vibrantes. Ses grandes toiles texturées apportent une dimension additionnelle à la richesse de ses sujets.
Line Murray a développé une technique bien personnelle pour représenter l'univers qui l'habite.
La féminité, le mouvement de la vie, l’âme citadine alimentent sa créativité et lui permettent d'exprimer son intériorité.
Entre autres tableaux, Line Murray présente la série « Hommage à Kundera » qui se veut une traversée picturale inspirée de l’oeuvre du grand romancier tchèque.

ZOÉ BOIVIN, grande vague
LES COURANTS
E X P O S I T I O N

ZOÉ BOIVIN
5-6-7 octobre 2017
13 h - 18 h


Vernissage
le jeudi 5 octobre 2017
16 h - 20 h

Des histoires de vie, des êtres parfois trop sensibles. Des objectifs, des passions, des événements. Zoé Boivin est à l’écoute des bruits des jours qui passent.. Pour la jeune artiste, la vie suit son cours et est parfois surprenante avec ses remous, ses courbes et ses rochers menaçants. La vie avance tantôt calmement tantôt abruptement et pareille aux flots de la rivière nous entraîne dans des tourbillons infinis d’émotions.. Avec cette nouvelle série, portée par le bateau de son âme, Zoé Boivin nous invite à découvrir les courants âpres, mais oh combien rafraichissants qui traversent son univers créatif. .

Expositions Passées

FABIENNE ROQUES, La guerrière
Fabienne Roques

21-22-23 // 28-29-30 août 2017
12 h - 17 h

Vernissage
Dimanche 20 août 2017
13 h - 18 h

Avec cette nouvelle série d’oeuvres, Fabienne Roques nous offre certainement la plus autobiographique de toutes ses séries. L’artiste a repoussé encore plus loin ses limites picturales. Puisant l’inspiration dans son quotidien, ses tableaux révèlent des moments d’intimité qui tendent vers l’universalité. Cette série de toiles est vibrante de couleurs et de lumière. Elle est généreuse et énergétique à l’image même de Fabienne Roques. Elle se veut à la fois réaliste et symbolique dans les thèmes qu’elle aborde : maternité, intimité, amour. Les images se déroulent tel un ruban mémoriel reflétant au bout du pinceau des bonheurs retrouvés; celui d’aimer et celui de peindre.