Suzanne Jean

Sylvie Cloutier
7 septembre 2017
Andrée Roy
25 juillet 2017

Elle a d’abord été attirée par la guitare classique et le chant choral, avant de se diriger vers les arts visuels en 2002.

De 2002 à 2004, Suli suit des cours d’aquarelle avec Renée Mizgala. À cette période, l’art figuratif occupe une place prépondérante dans sa pratique. C’est à ce moment que l’artiste découvre le papier japonais, le Masa, qui la séduit tout particulièrement. Les plis du papier japonais deviennent alors une source d’inspiration, où forme et couleur ont préséance sur la représentation d’objets ou de choses qui nous entourent. Dès lors était planté le germe de ce qui se transforma ultérieurement en passion. En 2006, elle amorça son virage vers l’art abstrait suite à ses cours de dessin et de peinture avec Caroline Archambault.

Depuis, Suli a participé à plus d'une vingtaine d'expositions individuelles ou collectives. En 2009, l’artiste fut récipiendaire du prix d'excellence Florence Landry lors de la 24e édition de Montagne-Art, à St-Hippolyte. Elle poursuit son apprentissage en arts visuels et en gestion de carrière artistique.